• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CLAIRVAUX

sur Je suis un Juif de Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CLAIRVAUX CLAIRVAUX 21 mai 2018 16:46

Quand vous évoquez la « Nakba » des palestiniens chassés de leurs terres ancestrales, il faudrait peut-être avec le minimum d’objectivité dont vous êtes dépourvu (un comble pour un descendant de rabbin), définir les circonstances historiques dans lesquelles les expulsions ont eu lieu.

Les Arabes n’ont pas reconnu en 1947 le partage de la Palestine en 2 états avalisé par l’ONU : dès lors, ils ont commencé à attaquer les juifs. Et dès la création de l’Etat d’Israël après la fin du mandat britannique, les Arabes ont déclaré une guerre sans merci à Israël, menaçant d’égorger tous les juifs jusqu’au dernier. Ce qui revient à dire que si les Arabes avaient gagné, il n’y aurait eu aucun réfugié juif, que des morts.

Quant à la manifestation commémoratrice du 15 mai, un cadre du Hamas, Salah Bardawil, a reconnu officiellement que sur 62 Palestiniens tués, 50 faisaient partie de l’organisation terroriste Hamas, 10 seulement étant de véritables civils.

Je n’ai pas d’ancêtre rabbin, je ne suis même pas juif, mais je soutiens Israël dans son juste combat contre ceux qui veulent son extermination, ce qui est le cas du Hamas.

Quant aux juifs honteux qui encensent dans un premier temps pour mieux poignarder leur communauté ensuite, je les méprise.

Je vous croyais fait en tant qu’intellectuel d’un bois un peu supérieur : je m’aperçois que vous donnez dans tous les panneaux.

Vous êtes très mal informé, ce qui est impardonnable dans votre situation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès