• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de capobianco

sur Pourquoi ont-ils voté pour Macron ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 4 avril 2018 10:03

@Jean Dugenêt
« Oui ! J’ai du mal à vous comprendre » Je pense que cela ne s’adresse pas à moi mais je vous réponds quand même.

Comme disait la pub « nous n’avons pas les mêmes valeurs » ! Moi par contre je vous comprends, le meilleur moyen d’affaiblir la FI c’est de créer la division et comme nos médias aux ordres, vous usez de la « corde » JLM. Moi, contrairement à vos camarades upr, je n’ai pas le culte du chef. J’ai rejoint la FI dont le programme et la stratégie (hors partis) me semble être le meilleur moyen d’enfin changer le pays. Il se trouve que c’est JLM avec d’autres bien sûr (Delapierre) qui est à l’origine de cela. Sa personnalité, sa détermination sont des éléments très entrainants comme l’a montré la présidentielle, en tout cas, comme Ruffin, c’est ce que je ressent.

D’autre part, la méthode que vous utilisez à chercher dans la vie de JLM des éléments qui sont ambigües ou contradictoires, comme d’interpréter des morceaux de phrases, comme d’interpréter sa personnalité montre très bien que vous voulez faire de lui un personnage peu fiable. Désolé, ceux qui n’ont jamais changé après une vie déjà longue c’est parce qu’ils ont « un filon » (le fric) qui est plus fort que les convictions. ne me dites pas que votre « grand homme » n’a jamais changé ou alors c’est qu’il est toujours de droite comme le fait penser les appels appuyés de Dupont Aignan.

«  je crois tout simplement qu’il est compromis avec eux. Il est possible qu’il soit aller gueuletonner avec eux mais ça aussi j’évite de le dire car on n’a aucune preuve. »

Vous me donnez raison avec cette phrase incroyable qui termine votre propos. Pour pourrir JLM toutes les astuces sont bonnes. Pour rejoindre l’upr il faut avoir le culte du chef dont la parole est sacrée comme le disent tous ses nombreux adhérents qui ont en parti pris possession de ce site.

Il faut aussi supporter sa personnalité qui, tout comme vous avec JLM, me parait ambiguë, avec en plus des postures dogmatiques appuyés sur les textes (ses longues années d’administration sans doute), personnalité qui n’enthousiasme pas beaucoup malgré tous vos efforts. Mais votre but est-il de pouvoir changer la France ou d’affaiblir la FI ? Cela me parait la bonne question.

Je ne sais si vous me lirez puisque l’article n’est plus en une, mais je voulais vous répondre. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès