• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur « Antisémitisme islamique » : Mireille Knoll, 85 ans, sauvagement assassinée à Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 28 mars 2018 10:58

@magma
J’ai pris connaissance de cette affaire de façon peut être incomplètement. Ce triste sire qui a passé à l’acte n’en est pas à son coup d’essai. Manifestement, il est venu pour un magot supposé.

Le type a pété manifestement les plombs, pris dans une surenchère de violences, un type de comportement qui lui est familier.,et qui est malheureusement fréquent. De plus en plus de psychopathes. Il faudrait s’interroger sur une forme de culture qui la libère et la crée ! 
 A t’il quelque chose à voir avec Raskolnikov, l’étudiant de « Crimes et châtiments », qui tua une vieille usurière et sa sœur, justifiant son crime par une vue d’esprit : Il est jeune et pauvre, et la vieille dame ne mériterait pas de vivre, du moins, moins que lui, car elle vieille et profite des autres ?...Il semble bien qu’il n’y ici aucune justification philosophique. En auraient ils cherché une religieuse, politique ? Après tout il faut s’attendre à tout.....
« Allah Akbar ! » Aurait il crié ! Cette formule semble joué en ce moment valeur d’exorcisme, de justification, et d’adhésion à un ordre divin. 
Formule trois en un pour les nuls, qui leur sert d’autonettoyant. . 
Acharnement, 11 coups de couteaux ! On lira avec intérêt le célèbre « De sang froid » de Truman Capote, qui suggère que le crime n’aurait pas eu lieu, s’il avait été solitaire. Souvent, l’acharnement et la surenchère de violence dans les crimes partagés, chacun voulant prouver à l’autre sa « capacité », dans une sorte de défit et d’effet miroir. « Crime » aussi de Meyer Levin, autre fait divers basé sur une dynamique conjointe mais concernant cette fois ci des jeunes gens soit disant convenables et éduqués, est tout autant fascinant. 
Crime - Meyer Levin - Babelio
Que pensez de tout cela ?....Je doute d’une élaboration quelconque, comme ces graphitis sur les synagogues. Davantage à une agression des plus ordinaires, mêlant l’horreur et incrédulité, quand on sait que la vieille dame connaissait depuis longtemps ce garçon, qu’elle a vu grandir. 
La vieille dame aurait elle eu la vie sauve si elle n’avait pas été juive ? Peut être a t’il trouvé un alibi supplémentaire, comme dans la fable du loup et de la brebis, le loup trouvant toujours une bonne raison de passer à l’acte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès