• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rémi FRITSCH

sur V comme vendetta


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rémi FRITSCH Rémi FRITSCH 26 avril 2006 10:56

C’est clair, un jour, j’irai voir V smiley

A propos de : « Lorsque le fanatisme est au pouvoir, l’engagement, la révolte, la résistance et la désobéissance civile doivent-ils pour pouvoir les vaincre, atteindre le même degré d’arbitraire, de barbarie et de bestialité ? », heureusement que la réponse n’est pas (toujours) « oui »...

Sinon, nous serions en permanence en guerre civile, puisqu’il y aurait toujours quelqu’un dont les nerfs seraient en « zone rouge » pour des raisons qui lui seraient propres, de bonne foi ou non, pour estimer que nous sommes gouvernés par des fanatiques !

Simple question de point de vue...

Quand on sait les différences d’interprétation d’un humain à un autre sur des simples mots ou expressions comme « démocratie », « terrorisme », « libéralisme », « progrès social » , « laïcité », « Droits de l’Homme » , « CPE », « PSG-OM » ou « Ségolène Royal » (joking...) , on se dit que, heureusement dans certains cas, le chemin est long entre la paranoïa et le passage à l’acte « purificateur » de la vengeance et du chaos ! (sauf peut-être dans le cas de « PSG-OM »...)

« 1984 » de Georges ORWELL n’a pas pris une ride !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès