• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attilax

sur L'Europe, si tu l'aimes pas tu la changes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 16 novembre 2017 22:34

@symbiosis


Je voudrais rajouter que les auteurs d’articles représentant la pensée dominante gardent souvent leurs vrais noms. Normal, ils ne risquent rien. ce sont les auteurs subversifs qui ont tendance à choisir un pseudo, réflexe paranoïaque certes, mais pouvant s’expliquer au vu de la liberté d’expression à plusieurs vitesse que nous connaissons actuellement. Je rappelle qu’on n’hésite pas à utiliser le conseil d’état pour faire interdire un humoriste, dans ce pays, et que des gens sont brocardés pour leurs idées, quel que soit leur bord. Il suffit d’une plainte d’un quelconque type « choqué » par vos propos pour se retrouver sous une montagne d’emmerdes. J’ai plusieurs copains à qui c’est arrivé, du coup après tu fais gaffe, oui. Voire tu la fermes définitivement. Pratique et efficace.
Cet été, nos gentils représentants ont voté la possibilité d’attaquer quelqu’un pour des propos racistes ou sexistes tenus dans le cadre de la vie privée. Sous ta douche, dans ta cuisine, dans ton lit, faudra faire gaffe à la balance éventuelle qui pourrait rôder... Orwell aurait adoré.
Votre post est sympathique, vibrant et chargé d’émotion, mais il n’est pas spécialement subversif, il est même très consensuel. Garder votre vrai nom n’est pas spécialement courageux dans ce cas précis, vous en conviendrez. Pondez-nous un article bien choquant et bien trash sous votre vrai nom et on en reparle. Mais je suis d’accord avec vous :
C’est vrai que c’est chiant « les donneurs de leçons » !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès