• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Ces Russes à qui on demande des comptes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 28 septembre 2017 23:05

@antiireac

Sans l’URSS, la Pologne n’existerait pas,, et pour une double raison ; le tsarisme interdisait l’existence de la Polgne - et ce avec le consentement des démocraties occidentales ( il est un garant de l’ordre à l’Est).
et puis, Lénine a signé.

Ensuite, comme me le dt une amie polonaise, les Polonais (enfin, le pouvoir) se croient puissants en se montrant les valets des Occidentaux face la Russie ou l’URSS, et les Occidentaux n’en ont rien à faire du peuple polonais !
La preuve ( il n’en manque pas) , la drôle de guerre lorsque l’Allemagne attaque et envahit la Pologne le 1er septembre 39 l’Angleterre et la France devaient aussitôt déclarer la guerre à l’Allemagne et .. attaquer l’Allemagne. 
Et qu’ont fait ces braves amis de la Pologne ( de Pilsudsky) ? ils ont déclaré la Guerre à l’Allemagne bon 2 jours, OK, comme convenu .. et après ? rien ! 

Ensuite, qui a délivré la Pologne des nazis, ? c’est l’URSS ! et elle y a laissé 600 000 de ses soldats. Et ensuite a eu lieu une des seules périodes de cohabitation pacifique dans cette zone, sous le socialisme. 
Sachez que des sondages effectués en Pologne montrent que 60% des Polonais ne défendraient pas leur pays ...à quoi bon ? et ils ne sont pas dupes de l’OTAN qui les utilise comme une base. La Pologne , si vantée des Occidentaux, va fort mal. 
Du moment que c’est un réservoir de main d’oeuvre à bas prix pour l’Allemagne, et un pays que les dirigeants laissent occuper par les Occidentaux ... tout va bien ici.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès