• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de toma

sur Ces Russes à qui on demande des comptes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toma 27 septembre 2017 23:57

@V_Parlier

Les polonais ont eu tendance à parier très souvent sur le mauvais cheval. Espérons qu’avec l’OTAN il en sera de même.

Ils sont grands amis avec la Lituanie, pourtant, ce ne fut pas historiquement la plus faste période pour les polonais de souche.

Après, en Crimée, la minorité a trifouillé avec les turcs alignés sur Hitler, puis on s’émeut qu’ils ont été déplacés dans Caucase par Staline après guerre. En France début 46 on faisait quoi avec les collabos ?

Une amie en Rhénanie, ses parents ont vécu la marche de Breslau. Leur maison a été donnée a des polonais de Russie/Biélorussie, le jour même ils ont mis dehors. Elle a dit n’avoir aucune haine contre les polonais, parce qu’ils avaient 2 semaines avant vécu pareil - là on les avait jeté de chez eux-, et tout le monde avait plutôt l’air mal dans l’affaire. Sans Staline, qui a de facto realise une épuration ethnique par déménagement forcé, on aurait eu la Yougoslavie en 1990. Après 1945, c’était chacun chez soi. Certains toutefois aiment a trouver encore des recoins de population aux frontières quand cela les arrange, pour mettre la merde.

Suffit de voir l’Ukraine. Discutait avec mon voisin de Dniepropetrovsk, on est arrivé a la conclusion du manque d’unicité nationale et de fierté. Qui mettre comme héros fondateur de la nation ? En rigolant on s’est presque dit que Staline avait mal fait les choses pour ce pays. Il a rigolé, il n’éprouve aucun lien avec ce pays. Logique, il est juif... Toutefois, c’est une personne qui voit la main de Moscou partout. Mais quand la cheffe RT Allemagne vient chez lui, il se dit russe, c’est plus simple, et meilleur pour le commerce, sa femme est russe juive et ses enfants le parlent tous... J’ai souvent arrêté d’essayer de comprendre. Le monde slave, pfiouf.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès