• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Neymar-Venezuela : deux histoires imbibées de pétrole


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 5 septembre 2017 09:58

Précisions..

Question 1 démocratie.
Non le Venezuela n’est pas démocratique !

La fondation « Carter » contrôle le processus. Si lors de l’élection de 2002 le processus est correct, les inscrits sur les listes ne le sont pas.
La fondation « Carter » n’a jamais disposé de la possibilité du contrôle des listes.
Et y’a bien longtemps qu’elle ne valide même plus les processus.

Dans le cas du Venezuela si la première élection de Chavez peut être considérée comme licite, la suivante a vue 45% de plus d’inscrits dans les listes électorales et sont toutes considérées comme frauduleuses par l’opposition. Les partisans de Chavez pouvant voter dans plusieurs bureau de vote avec des identités différentes et papier officiels. 

Après la première élection de Chavez, les tribunaux ont été chargé d’éliminer les opposants, et par des tribunaux d’exception mis en place par Chavez.
Chavez a mis en place pour soi-disant la sécurité des « milices citoyennes » pour terroriser les gens et ne plus jamais redonner le pouvoir.

La démocratie impose la possibilité aux opposants de s’exprimer. 
Avec la suppression des licences d’émission des médias d’opposition et le remplacement par des médias pro-gouvernementaux, le passage en bombardement de présence massif à la TV pendant des heures obligatoire de Chavez. L’instauration de la persécution des opposants.

Pour preuve de propagande gauchiste sur le caractère démocratique , vous avez tous entendu en boucle le mensonge que les opposants seraient « d’extreme droite ou de droite ».
Il y a bien longtemps que les partis de droite ont été anti-démocratiquement « éliminés ».

Pour info L’opposition soi-disant « d’extrême droite » est quasi exclusivement composé de partis de gauche. En fait, c’est totalement le contraire. L’opposition à l’assemblée nationale est représenté par la Mesa de la Unidad Democrática (MUD) .

C’est une coalition hétéroclite de 8 partis qui se sont associés avec comme seul point commun que de s’opposer au gouvernement communiste et avoir une chance de tenter de reprendre la main sur le totalitarisme.

Les 4 principaux qui représentent 85% des députés à l’assemblée nationale sont : Primero Justicia, Acción Democrática, Un Nuevo Tiempo et Voluntad Popular.

Or, sur ces 4 partis, 3 sont membres de l’Internationale Socialiste (Acción Democrática, Un Nuevo Tiempo et Voluntad Popular). Pas plus, d’ailleurs, que Primero Justicia qui sans être membre de l’internationale, est habituellement classé au centre gauche interventionniste.

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès