• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Vrais chiffres chômage juillet 2017, 46700 chômeurs de plus, malgré 323200 radiations ce mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 26 août 2017 16:05

Je peux en parler car cela fait maintenant plus de deux ans que je suis sans emploi, mon diplôme même à haut niveau étant dédaigné par les employeurs.

Pôle emploi n’a pas les moyens (et là je ne parle même pas d’argent) d’aider les demandeurs d’emplois, ses compétences se limitant à corriger nos CV et LM.

Ses conseillers n’ont qu’une formation généraliste ne leur permettant pas de faire pleinement leur travail car ils n’ont aucune idée des compétences requises (ou des arguments nécessaires) pour occuper tel poste de tel secteur, tout juste des fifiches débiles sur lesquelles sont inscrites quelques vagues informations très générales sur le domaine en question.

La plupart des formations qu’ils proposent ne dépassent pas le BTS (c’est d’ailleurs le must chez eux dirait-on), les autres ne sont que des compléments de formation (ex : pour savoir utiliser un logiciel donné).

Malgré le fait que mes conseillères ont fait leur maximum, j’ai très vite « dépassé » les limites de ce que PE avait à fournir (rien en fait) et on m’a avoué qu’on ne « pouvait rien faire pour moi »...

Le dernier épisode chez eux m’a fait huler : on m’a convoqué (une heure de trajet) pour une réunion en vue d’un « salon pour l’emploi local ». A l’arrivée, on m’a expliqué pendant une grosse heure qu’on ne « devait pas se mettre les doigts dans le nez ni se gratter les bras devant un employeur » - ce qui a, bien sûr, transcendé ma journée et révolutionné ma recherche d’emploi.

Le lendemain, il n’y avait que trois types obscurs au fond d’une salle minuscule qui proposaient des emplois plus que minables avec des critères extrêmement précis...Les candidats se sont rapidement, comme moi d’ailleurs, barrés en l’espace de 5 minutes.

PE n’est qu’une façade politique utilisée par les gouvernements pour nous dire que « la situation s’améliore » alors qu’en réalité le système en place c’est du grand n’importe quoi. Je ne comprends jamais pourquoi on vient crier sur tous les toits que le « chômage recule » pendant les périodes estivales, mais c’est assez normal non ?!! Et puis c’est temporaire, combien même on nous fait penser que non...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès