• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Destouches_

sur Retraités : la fin de l'âge d'or


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Destouches_ 25 juillet 2017 16:12

@Spartacus
Bigre, vous n’y allez pas par le dos de la cuiller. Alors allons-y.
Ce que vous appelez enfantin est pour moi un raisonnement logique. Privilège=salaire faible. OK, donc avantages=précarité. Pas convaincu par votre raisonnement vu que je ne vois pas le début du commencement des privilèges qui vous obnubilent, si ce n’est celui d’avoir un travail.

Seriez-vous communiste ? Les soviétiques avaient pourtant le même raisonnement.

Rassurez-vous, j’ai déjà essayé de m’élever au sacro-saint statut de cadre dans le privé. C’est après de (trop) longues années d’études, moult concours et plus de 2 ans de recherche de taf que j’ai choisi le public. Le monde du privé est complètement bouché dans le domaine de l’industrie et les dernières offres qui restent sont simplement des insultes.

Concernant l’immobilier, vous oubliez la concentration des emplois dans les seules métropoles. C’est l’absence de politique d’aménagement du territoire qui est catastrophique, pas la propension de bouygues à couler du béton, ce qu’il fait très bien.

Je suis un enfant qui paye la gabegie libérale de la génération qui l’a précédée : abandon de l’industrie, fin des politiques de planification, faibles investissements dans les infrastructures et la Recherche, paupérisation à tous les étages.

Le monde que vous défendez est celui que je combat, un monde sans lois ni encadrements est pour moi le plus inégalitaire qui soit. Un monde où le travail, le talent et l’intelligence des individus ne sont plus des conditions suffisantes à leur réussite. Mettez votre logiciel à jour.

Bonne journée, camarade


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès