• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Frédéric Van der Beken

sur « En Marche » vers quoi ? Affaire Ferrand : chronique d'un citoyen en colère ! (ACTE II)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 31 mai 2017 11:39

@BA
Un bon résumé du tout. Mis bout à bout (je ne suis pas juriste), si la justice n’y trouve pas matière, la moralité en trouve.
Ca pue le familial, le copinage et le renvoi d’ascenseur à tous les étages. Le cas typique de l’abus de pouvoir, de l’enrichissement personnel dès que l’on a obtenu une once de pouvoir même à une petite échelle locale.
On ne peut donc prétendre moraliser la vie politique, être juge et partie en flirtant avec la loi, les dates, les faits concordants, etc ...
Etre politique, c’est devenir plus blanc que blanc. Au dessus des lois en terme de moralité. C’est le prix à payer et si tu ne veux pas en payer le prix : la place en intéressera d’autres.
Ferrand devrait démissionner et Macron ou Philippe gagnerait à le virer. Je suis conscient qu’un simple contrôle fiscal ne peut pas fouiner dans tous les étages d’une vie en 24 h mais quand ça sort, on agit.
Demander des efforts, plus ou moins forts, à tous en permanence et s’enrichir sans risque de plus de 1/2 million ?
Il y a combien de volontaires pour prendre un contrat de location d’un local qui ne vous appartient pas encore au nom d’une SCI encore inexistante, le tout avec une excellente rentabilité immobilière (402000 achat, 180000 travaux payés par la mutuelle, financé à 100% par la banque CA, 42000 loyer annuel pour un crédit d’environ 32000 annuel sur 15 ans). Moi, lui, elle ? Et moi, et moi, et moi ?
On en revient à l’éternel problème du caché, cachons. Je milite pour que toutes comptabilités à base d’argent public, collectif, associatif, syndical, etc ... soient publiées sous une forme claire. C’est un des axes pour en finir avec la corruption, le copinage, le clientélisme, le renvoi d’ascenseurs, etc.
Ferrand, laissez le encore 10 ans dans son coin et vous finirez par l’appeler Balkany ou Guérini.
https://www.change.org/p/pour-le-renouveau-de-la-d%C3%A9mocratie


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès