• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cazeaux

sur NDA porte plainte contre les « racailles » Guillon, Kassovitz, Biolay et Lellouche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cazeaux Cazeaux 3 mai 2017 13:10

@Taverne
Jeune homme, vous ignorez de quoi vous parlez (Mitterrand à Benamou). Quoi de surprenant qu’en 1972, dix ans seulement après l’indépendance de l’Algérie, Le Pen, ardent défenseur de l’Algérie française comme le furent TOUS les gaullistes jusqu’au revirement soudain du général, des anciens OAS ou assimilés aient rejoint le combat du FN ? Pour votre gouverne et répondre à votre question qui contient insidieusement une réponse faussée, je vous indique quelques personnalités ayant cumulé combat contre le nazisme et combat pour l’Algérie française :

Le col Chateau-Jobert, compagnon de la Libération, le colonel Godard, adjoint du chef FFI au plateau des Glières, Elie de St Marc, déporté à Dachau à l’âge de 17 ans. Georges Bidault, successeur de Jean Moulin à la tête du CNR, Soustelle, patron des services de renseignements de la France Libre, Roger Degueldre, FTP avant de rejoindre l’armée en fin 44 etc.

On pourrait aussi ajouter le Gal de Larminat, éminent adjoint de Leclerc dans la IIe DB, compagnon de la Libération, qui a préféré le suicide plutôt que d’assurer la présidence de la Cour Militaire de Justice, créée par De Gaulle, furieux que la précédente cour n’ait pas condamné Salan à mort.

Après, il y a tous les anonymes dont les noms apparaissent toutefois par exemple parmi les témoins à décharge lors du procès du Petit Clamart.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès