• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Nucléaire : et un fiasco de plus pour l'EPR !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 31 mars 2017 21:22
@Trelawney

C’est le modèle capitaliste qui va droit dans le mur....

Evidemment si on se réfère à SDN on ne peut pas comprendre le problème réel.

Westinghouse est une propriété de Toshiba. C’est une société de droit américain parce que pour construire des réacteurs nucléaires aux USA il faut monter ou acheter, une société américaine.

Le Japon est en train de sombrer. Son modèle économique , un capitalisme industriel ouvert sur le marché international est frappé de plein fouet par la récession économique européenne dont on nous cache l’ampleur.
Toshiba a perdu des milliards de dollars dans d’autres activités que le nucléaire, on parle de 9 dans son bilan sur l’année fiscale, et ne veut plus financer les retards de chantiers sur les 4 AP1000 en construction en Georgie et Caroline du sud des états sudistes.

Tout d’un coup SDN et son ancien Gérard Lhomme qui s’épanchaient il y a peu sur l’arrêt du nucléaire dans le monde, découvre qu’il y a des réacteurs en construction aux USA, au moins ces 4, en Chine, 2 EPR, 4 AP1000, plus une version chinoise de l’AP1000, et des projets en Angleterre 4 EPR plus un chinois de 1000 MWe..... Et il y a l’information importante du démarrage de BN800 en Russie (dans la ligne Super Phénix).

Cela ne fait un peu beaucoup pour une filière que l’on prétend à l’agonie ?

Nul doute qu’aux USA la construction des 4 AP1000 se poursuivra.

La vérité est qu’il y a un marché mondial qui prend de l’ampleur et des gens, en France, veulent empêcher notre pays de s’y installer comme notre industrie nous permettrait de le faire.

Sans notre dernier pilier industriel de portée internationale, il n’y a pas d’avenir pour un quelconque programme social en France







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès