• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeussey de Sourcesûre

sur Présidentielles : Ressaisissons-nous ! (Il sera trop tard pour pleurnicher quand les jeux seront faits)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 4 février 2017 15:17

« Vous écrivez :

 »Les dégoûtés de notre démocratie rouillée, les « en colère », pensent à sanctionner notre gauche défaite et notre droite perdue en allant jeter dans l’urne un vote populiste.« 
Aujourd’hui, après bien des vicissitudes, le terme »populisme« sert surtout à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses »bas instincts« comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires. Je comprends bien que vous puissiez plaquer cette tarte à la crème sur le Front National qui le mériterait, mais je ne vois pas qui vous visez à l’autre bout de l’échiquier politique.
Je vous laisse la responsabilité d’expliquer comment »les extrêmes se rejoignent« , expression qui pour moi n’a même pas de sens en mathématiques et n’est qu’un poncif suranné que l’on peut servir pour impressionner les enfants, mais je vous serais reconnaissant de m’indiquer :
- quel candidat vous situez à l’ »extrême-gauche ? (merci de ne pas me servir la Merluche réformiste et pro UE)
- quel candidat d’extrême-gauche met en avant le nationalisme, la xénophobie et le racisme ? Dupont-Aignan est-il nationaliste parce qu’il est souverainiste ? Est-il d’extrême-gauche ?

C’est flou tout ça, et quand c’est flou, y’a un loup, et je crois bien que chez vous, le loup, c’est Macron.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès