• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Ombres chinoises sur l'investiture de Donald Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2017 19:22


Bonsoir, excellent article comme d’habitude !
Trump, à la suite d’Obama, fait ce qu’il peut pour cacher que l’économie américaine est dans les choux. Mais il n’y a pas que la population américaine qui souffre de la mondialisation. Tous les pays occidentaux qui ont délocalisé dans les pays à bas salaires, dans les pays de l’ Est de l’Europe, ou ailleurs dans le monde, sont aussi remontés contre la mondialisation, libre ou faussée.
Le plus souvent faussée, d’ailleurs !


Les pays européens n’ont pas le droit de protéger leurs secteurs stratégiques. Ce que savent très bien faire les autres pays du monde... En Europe, tout doit circuler librement : les capitaux, les hommes, les marchandises et les services, dans l’ UE, et hors de l’ UE.
Ce sont « les 4 libertés », inscrites dans le marbre du TFUE. Mais ça, les Mamamouchis qui ont fait campagne pour le OUI au Traité de Maastricht, en 1992, ne l’ont pas expliqué aux Français...

Dès 2013, Bzrezinski s’alarmait de l’éveil politique des peuples...
Les Français en particulier, n’aiment pas la mondialisation mise en musique par les Traités européens, et qui met chaque salarié en concurrence avec les autres salariés européens, et ceux du reste du monde.

La Chine, évidemment, risque de perdre des plumes, mais le mouvement anti mondialisation est lancé et la Chine devra bien s’y adapter.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès