• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Le revenu universel est une fiction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 14 janvier 2017 10:44

Il y a des « touristes » qui feraient mieux de ce renseigner sur les idées libérales au lieu de faire des procès d’intention totalement absurdes.


Le principe libéral part du constat :« There is no free lunch ». Milton Friedman Nobel d« économie qui a vulgarisé le concept du revenu universel.  L’idée initiale était une mesure »temporaire«  pour supprimer l’assistanat et empilage de la bureaucratie et le socialisme interventionniste.
L’autre principe libéral dit dilemme de Hazlitt fait un autre constat.  « Toute allocation de type »impôt négatif« s’avère toujours insuffisante pour les plus pauvres et toujours excessive pour ceux qui payent. ».

Vous devriez remarquer que cette idée du revenu universel est reprise par les étatistes et socialistes car les socialistes se moquent et n’ont que du mépris pour les pauvres, 
Ils ne veulent qu’une société en en soumission et admiration de l’état car ils se sentent supérieurs, sont majoritairement abonné à la gamelle de l’état et les mieux placés pour être les plus favorisés de la redistribution. Ils n’aiment les pauvres que parce qu’ils peuvent s’en servir d’excuse pour des mesures »générale« car ils ont compris qu’ils seront avec ces mesures, passager clandestins et favorisés de la redistribution indue.

Il est bien évident qu’un pauvre ne l’est pas que par ses »revenus« mensuels et que le revenu universel ne résoudra qu’a la marge le problème de la pauvreté. Un endetté congénital, une dette disproportionnée, un mauvais gestionnaire de ses fonds personnels , un dépensier, une contrainte feront que le 5 du mois ces gens seront encore en difficulté, par contre le bobo socialiste lui sera aux ange car il aura réussit a profiter pour sa gueule d’avantages avec l’excuse des »pauvres".

Regardez aujourd’hui les régimes spéciaux. Les cotisations plus faibles des abonnés de la gamelle de l’état se démener pour nier que le social se sont les pire accapareurs ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès