• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Les enseignants : fossoyeurs de l'Occident (II)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 19 décembre 2016 19:07

@Labrune,

 
il y a une différence entre ma formule : ’est raciste celui qui exècre tous ceux qui ne sont pas de la même couleur que lui’’ 
 
 et la vôtre : 
 
« l’Assemblée nationale, depuis qu’elle existe, est un haut lieu du racisme’’ dans le sens donné par JL ci-dessus.
  
- D’une part, on peut être de couleur politique différente sans être pour autant ennemis jurés.
 
- D’autre part, il se peut que des hommes politiques se haïssent, qu’il soient de même couleur ou non, mais cela n’implique en aucun cas qu’ils se haïssent tous mutuellement, ni même d’une couleur à l’autre.
 
 Racisme au sens figuré (comme on dit schizo, au autiste), signifie mettre tous ceux qui ont une particularité commune dans le même sac de sa détestation ou sa haine. 
 
 Quand vous écrivez : ’’Oui, les enseignants sont parfaitement responsables de ce qu’ils auront massivement consenti à faire et que l’honneur de leur profession leur imposait de refuser.’’ vous jetez l’opprobre sur tous les enseignants. 
 
 De quel droit vous permettez vous de juger de ce qu’ils ont fait ? Et pourquoi ils l’ont fait ?
 
 Est(-ce que vous diriez aussi que tous les salariés de Monsanto sont tresponsables des dégâts causés par les produits de la firme ? Est-ce que vous diriez que tous ceux qui travaillent dans l’industrie de l’armement sont responsables des massacres causé ? Et la liste est longue. 
 
 Oui vous enfilez des perles pour le plaisir de les lire, comme d’autres en vidéo ou dans la vie vraie s’écoutent parler.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès