• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de amiaplacidus

sur Syrie : Alep ou l'indignation sélective. Les USA menacent ouvertement la Russie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 3 octobre 2016 11:35

@leypanou

Remarquez Leypanou, qu’il faut bien célébrer le premier anniversaire (3 octobre 2015) du bombardement par les USA de l’hôpital MSF de Kunduz en Afghanistan.
 
Il est vrai que c’était une regrettable erreur, erreur qui a duré 45 minutes et plusieurs passages de bombardement. Et, malencontreusement, le 15 octobre 2015, un blindé US a fracassé l’entrée de l’hôpital et saccagé le reste des ruines empêchant toute enquête ultérieure. Le blindé a certainement fait une erreur.
.
Toujours une erreur les bombardements répétés sur l’hôpital de Bac Mai à Hanoï, hôpital pourtant clairement identifié par d’immenses croix-rouge peintes sur les toits.

Au Vietnam encore, une erreur les bombardements systématiques des digues ? Bombardement visant à inonder les champs avant les récoltes et affamer la population.

Au Vietnam de nouveau, l’emploi de bombe à fragmentation, au début remplie de fléchettes métalliques, ensuite de fléchettes en teflon pour ne pas permettre de les détecter par radiographie, rendant une opération d’extraction hasardeuse, et empêcher le blessé de guérir.

Et les bombes à sous-munition utilisées au Vietnam, bombes dans lesquelles les sous-munitions sont sous forme de jouets d’enfants (poupées ou voitures) qui explosaient lorsqu’on les touche.

Et ne parlons pas de la guerre chimique et de l’agent orange qui cause encore bien des malheurs plus de 41 ans après la fin de la guerre du Vietnam.

Je parle du Vietnam, parce que c’est une situation que je connais bien directement sur le terrain.
.
Alors, lorsque l’on parle de crime de guerre, les USA devait SE TAIRE, fort, très très fort.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès