• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Pourtant que la montagne est belle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 30 septembre 2016 18:00

@Christian Labrune
Impossible de vous suivre, ou d’écouter votre étrange musique sans voir les dissonances. ...Vous me faites penser à ces gens qui détestaient le violon, sous prétexte que c’était l’instrument des fêtes populaires, avant que les grands musiciens s’en emparent. ....De même pour le saxo pour le jazz, pendant longtemps un instrument de fanfare diffamé....Les Beatles ont été les premier à faire profit des complaintes moyenâgeuses, de la symphonie, des arrangements de cordes et même de l’intronisation du violon et du cithare.....La classification entre les genres est arbitraire, chacun comme dans la vie faisant intérêt des rencontres et des mixages. 

La consanguinité par contre amène les pires tares. C’est la voix absolue de la dégénérescence, et enfin de la mort. ...C’est vrai de la musique classique comme du reste. Et la musique baroque par exemple a su se refaire une jeunesse en abandonnant les rajout ornementaux, pour en revenir à de petites formations pétulantes, vives, et plaire ainsi à un nouveau public, non compassé. 
Pour en revenir à la chanson dite populaire, ( je déteste cette formulation) c’est un art bien plus compliqué qu’il n’y parait car à la brièveté il faut susciter les images, et une capacité à retenir d’emblée l’auditeur, dans une mélodie travaillée, mais épurée néanmoins. Un peu la même chose que le dessin de presse, dans un autre domaine : Faire court, et empathie, et être percutant.,tout en étant en emphase avec son époque, d’une façon subliminale....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès