• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur Post-Brexit : les mensonges de la propagande euro-atlantiste éclatent au grand jour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 13 juillet 2016 13:17

@julius 1ER

La réalité, qui est constamment occultée par tous les démagogues du soit-disant souverainisme, de Mélenchon à Asselineau, c’est que l’argent appartient aux banques. Point final.
Tsipras l’a compris à ses dépens, quand les banques lui ont mis le pistolet sur la tempe, en fermant l’accès aux guichets. Ils lui ont dit « alors maintenant, on fait quoi ? » La seule réponse possible, c’était « maintenant, on capitule ». Cette défaite prévisible n’a pas désorienté les mélenchoniens d’opérette qui ont accusé Tsipras d’être un traître. Comme un vol d’étourneaux, ils se sont rabattus sur Podemos, le fou Grillo, puis sur les clowns Farage et Johnson.
Une consigne : toujours nier la réalité. La réalité, c’est que l’argent appartient aux banques. Depuis quand ? Depuis que les salopards de politiciens ont endetté les états délibérément pour faire du social et pour des dépenses démagogiques à vocation électorale.
Celui qui n’a pas eu son compte bloqué et sa carte bancaire retirée ne sait pas de quoi je parle. Cette mésaventure m’est arrivée, parce que j’ai fait le con avec mon argent et que je n’ai pas compris que mon argent appartenait à la banque. Depuis, j’ai adopté une politique de serrage de ceinture qui dure depuis des années. Mais, dans deux ans, ce sera fini, et mon argent m’appartiendra réellement.
Il en est de même pour les états. Reconquérir sa monnaie, ce sera au prix de gros efforts, et ceci demandera beaucoup d’élan national et de solidarité. La liberté a un prix. Ce qu’aucun des politiciens d’opérette ne vous dira jamais. Surtout, ne jamais demander d’efforts, faire croire que la victoire sera facile.
Si nous saluons dans le Brexit un geste de fierté du peuple britannique, peut être sans grande portée, mais salutaire pour l’esprit, il faut quand même être conscient que la reconquête par les peuples européens d’un espace de liberté ne se fera pas sans une lutte acharnée.
Tous les moyens de notre indépendance, l’agriculture, l’industrie, la recherche, l’enseignement, sont en phase de destruction totale.
Notre industrie nucléaire, qui était une de nos cartes maîtresses, est en phase de destruction, pour faire plaisir aux Allemands verts et à leurs démagogiques et stupides EnR.
Avez vous vu Monsieur Asselineau, le grand chantre de l’indépendance, défendre notre industrie nucléaire ? Non. Pour quelle raison ? Parce que c’est clivant, disent-ils. C’est ça, les hommes politiques !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès