• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tythan

sur Post-Brexit : les mensonges de la propagande euro-atlantiste éclatent au grand jour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 13 juillet 2016 11:30

Bon article de François Asselineau qui a raison de fustiger les prédictions parfois apocalyptiques de certains experts. Attention toutefois à ne pas pêcher par excès d’optimisme : tout dépend en fait de la qualité des accords post-Brexit que le Royaume-Uni réussira à négocier avec le reste de l’UE. Les marchés anticipent des accords favorables au Royaume-Uni (et la nomination rapide de Mme May fait que le R-U arrivera en position de force à la table des négociations tandis que les autres pays européens sont très divisés, entre ceux qui veulent faire payer au RU et ceux qui refusent cette logique suicidaire, heureusement plus nombreux).


Le Brexit pourrait également être le révélateur d’une bulle immobilière à Londres, qui pourrait éclater.

Je regrette simplement s’agissatn de François Asselineau, qu’à la fin de son article il amalgame des « experts » comme Alain Minc, Jacuqes Attali ou Bernard Henri-Levy avec des politiques (Juppé, Bayrou), Madame Lagarde se trouvant un peu entre les deux avec ses analyses du FMI : en fait, ces personnes ne sont pas sur le même registre.


Alain Juppé ou François Bayrou, quel que soit le mal que l’on pense de leurs idées, doivent pouvoir les exprimer parce qu’ils sont des politiques de premier plan. En revanche, les prétendus « experts », qui ne représentent rien ni personne et n’ont pas la légitimité de l’élection, n’ont aucun droit à asséner leurs opinions malavisées à la France entière.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès