• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PRCF

sur Le PCF, Marx, et l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PRCF PRCF 23 mai 2016 12:03

@Julien30
C’est faux. D’ailleurs contrairement à ce que dit CM, la ligne du PCF était décidée à Paris et non à Moscou. En particulier le front populaire lancé par Thorez a fait l’objet de vifs débats.

Le nationalisme Européen de CM est assez étonnant, en contradiction avec l’idée même d’internationalisme prolétarien. L’Union Européenne n’est pas internationaliste, mais supra national, c’est un instrument de division des travailleurs, de mise en concurrence, de dumping social, une arme de l’oligarchie capitaliste pour l’impérialisme et la guerre. Il suffit de voir l’action de l’UE en Ukraine.

Oui les communistes ont toujours lutter contre l’UE, pour briser les chaines de l’Union Européenne et pour la souveraineté nationale afin que ce soit les travailleurs qui décident pour eux même afinq de leur permettre de s’unir.

En définitive, il ne reste plus guère en Europe que le PCF de pierre laurent grassement subventionné par le parti de la gauche européenne qui se positionne pour l’europe social, allant jusqu’à soutenir Tsipras et ses memorandum austéritaire.
KKE, PCP, PCE, DKP, SP .... tous les partis communistes européen sont pour la sortie de l’UE

Loi Travail, loi macron, réforme ferroviaire, réforme du collège, austérité etc.. toutes ces attaques ont un point commun elles résultent directement des directives européenne. La sortie de l’UE pour faire place au peuple est bien un ferment permettant de construire la convergence des luttes, le rassemblement de la classe des travailleurs et d’impulser une dynamique révolutionnaire. Non pas nationaliste, mais internationaliste.
www.initiative-communiste.fr


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès