• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Le PCF, Marx, et l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2016 11:01

Et oui, le PCF, la CGT, les autres syndicats, tout comme Mitterrand ont trahi les Français, leur faisant croire que l’UE et la mondialisation, c’était vachement bien ! Et il se trouve encore des idiots utiles pour continuer à soutenir les funestes projets du capitalisme du désastre, comme l’appelle Naomi Klein...


Comme la CGT l’avait prévu dès 1957, l’industrie allemande a prospéré, tandis que l’industrie française a été laminée par les délocalisations organisées par les Traités européens. Grâce aux articles 32 & 63 du TFUE, qui ont supprimé le contrôle des mouvements de capitaux, et permis aux fonds de pension de siphonner les entreprises françaises. Quelle merveille !

La classe ouvrière est à Paul Lemploi, priée d’acheter des merdouilles pas chères, à obsolescence programmée, en échange de ses emplois partis dans les pays à bas salaires et au dumping fiscal alléchant. Quelle merveille que les Traités européens quand on y pense !

La classe ouvrière, pas dupe, contrairement à l’auteur, à déserté la CGT et les syndicats, a déserté les urnes et les Partis politiques européistes, mais il s’en trouve encore qui essayent de faire passer ce désastre pour de l’ Internationalisme ...

L’Internationalisme, ce sont des accords de coopération entre Etats souverains, pas la fin des Etats et des Nations. Car seuls les Etats souverains peuvent légiférer contre la finance, les multinationales, le capitalisme du désastre et écrire des lois sociales.

C’est ce qu’ont fait les Islandais, résultat : ils sont sortis de crise et le chômage est à 1,9% .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès