• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur « Fessenheim, mon amour ! »… Ne pas attendre le jour d'après…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 8 mars 2016 01:40

@sarcastelle
Le parallèle malheureusement avec la guerre de 14 est probant...Nous voilà avec un général ou deux qui font part de leur doute ; mais les politiques assurent ; il ne faut pas démoraliser le pays. Continuons donc l’offensive à l’avant sans rien changer...

De Gaulle en 39 recommandait en dehors des grands machins, genre la ligne Maginot, soi disant infranchissable par nos experts, une multiplication des divisions mobiles, rapides, blindées. 

D’une certaine façon on pourrait faire le parallèle en énergie avec des unités autonomes, gérables par les communes, comme ça se fait d’ailleurs, mais trop rarement, car solution méprisée et peu encouragée. 
A mon avis, tout de même, en dehors des postures officielles, doit planer un grand doute. Voilà un directeur qui démissionne. ....Nous nous sommes c’est vrai tellement engagés en avant qu’il est difficile pour une homme politique d’infléchir une ligne directive qui ressemble à ce qu’elles étaient hier au parti communisme. Comme disait chevénement : "Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne !
Car le nucléaire précisément est de même obédience que le communisme, une forme de totalitarisme, avec ses experts infatués de leur toute puissance, promettant des lendemains glorieux, niant les effets pathogènes ; quel dommage qu’on ne puisse en tirer de l’énergie !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès