• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur « Fessenheim, mon amour ! »… Ne pas attendre le jour d'après…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 5 mars 2016 15:50

Fessenheim fermera lorsque Flamanville sera branché sur le secteur. Donc Fessenheim ne fermera jamais.

Le parc nucléaire français est veillissant et l’on doit s’attendre à des problèmes chroniques. Le service technique de l’EDF est compétant mais à l’impossible nul n’est tenu.

Tout le monde sait que l’énergie nucléaire n’est pas l’avenir. Les chinois pour accroitre leur développement économique avait besoin de quantité importante d’énergie et c’est pour cela qu’ils se sont tournés vers l’énergie hydraulique et nucléaire. Aujourd’hui la crise économique qu’ils traversent n’exige plus autant d’énergie et c’est pour cela qu’il abandonne leur programme nucléaire, itou pour l’Inde et le Brésil.

Dans les pays d’Europe ils ont l’éolien, le solaire et bientôt l’hydrogène etc comme solution de rechange. Car ils s’y sont mis depuis 15 ans et à grand frais. Tous limitent la part d’énergie nucléaire car trop cher, trop dangereux et pas compétitive.

En France nous perdons des parts de marché à l’étranger et n’avons aucune solution de rechange, car tout a été fait pour mettre en avant ce mode d’énergie. Dans le meilleur des cas, c’est à dire s’il ne nous arrive pas une catastrophe, nous courrons droit à la faillite énergétique, c’est à dire coupures de courant à répétition et coût de l’électricité au delà du raisonnable. Je ne serais pas étonné que dans un futur proche les gens font marcher leur frigo avec un groupe électrogène. Tout cela parce que l’on s’est refusé à changer notre mode d’énergie.

Areva annonce des pertes de 2 milliards d’euro en 2015 pour un CA de 8 milliards, alors qu’elle avait atteint un taux record de perte en 2014 (4.5 milliards) et que sur 5 ans elle a cumulé plus de 11 milliards de pertes. Est-ce que vous pensez sincèrement qu’avec ces chiffres, le nucléaire a un quelconque avenir ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès