• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur Les français sont opposés à la Loi El Khomri : quand les 99% se dressent pour refuser de se laisser exploiter par le 1% #lo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 5 mars 2016 12:05

Isga,

Aucun parti communiste à travers les continents n’ont supprimé le salariat. Sinon, seuls les Anarchistes proposaient l’abolition de l’Argent.

L’idée actuelle de refonder un PC ne se basera pas sur l’abolition du salariat, mais de redéfinir les règles d’équité et de décence de vie pour les ouvriers, les employés, les cadres d’entreprises et de limiter la démesure du capitalisme financier qui ouvrirait les vannes à un chômage mondial, en favorisant la robotisation totale des forces de travail et de supprimer l’intervention humaine.

Etre salarié, qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui ? Ce n’est pas le fait de l’être qui pose problème, c’est l’équation entre les revenus salariaux, et ceux des forces d’exploitation du travail, de l’entreprise grande ou petite et du niveau de vie, des contrats à durée indéterminée que l’on fait disparaître et qui vous balancent directement dans le chômage, et surtout, le fait que la plus grosse part va au patron et la part minime à l’ouvrier, l’employé, le cadre, etc... , c’est le rôle de l’Etat, régulateur ou pas de l’Economie. Alors, il me semble que votre langage « révolutionnaire » ne tient pas la route, nous ne sommes plus au XIXe siècle. Et nous n’y retomberons pas. C’est la raison pour laquelle, les forces obscurantistes qui sapent le moral des rénovateurs de cette gauche inféodée, comme le PRCF, par exemple, utilisent peu ou prou des armes analogues aux vôtres en citant sans cesse la rhétorique marxiste mal digérée, sans avoir pris la mesure de l’évolution historique. Nous avons eu deux guerres mondiales, pour asseoir le capitalisme, à l’Ouest, et nous avons eu à l’Est, 80 ans de communisme. Depuis la chute du mur de Berlin, les forces progressistes se la sont bouclées, et aujourd’hui, les essais thérapeutiques de choc pour faire taire les lanceurs d’alertes sont légions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès