• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur Encore un p'tit effort, M'sieurs, M'dames !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 février 2016 15:09

@ Ar zen

Vous déplorez le raisonnement franco-français, ethno-centriste ?

Je sais le rôle essentiel que joue l’UE dans les affaires internes de la France. C’est insupportable.
Mais je suis souverainiste et de sensibilité de gauche ! Profondément « Socialiste », mais pas le plat excrémentiel que nous proposent les sociaux-traîtres. Moi, mon socialisme c’est bien autre chose. Un seul homme l’aura incarné, Jaurès. L’UE, je m’y assoie dessus, et tout ce qui vient de l’UE, je l’ignore, et je vomis même jusqu’à l’idée de ce « machin ». Je sais que tôt ou tard, on sortira de cette nasse.

 Mais pour moi le débat est toujours franco-français, et l’élargir à Bruxelles serait donner à cette construction mafieuse l’importance qu’elle ne mérite pas. Ce serait lui accorder une place prépondérante dans notre raisonnement aussi, parce que je ne vis pas à Bruxelles, mais en France ! Parce que tout ce qui se passe, en France, m’intéresse. Je n’abandonnerai pas la territorialité de ma pensée et de ma réflexion au profit de l’extraterritorialité de l’UE qu’il faut balayer d’un revers de la main avec mépris, bien qu’ il faille d’autre part, d’une main ferme, et absolument, ferrailler pour que l’UE disparaisse du milieu, et vite ! Qu’elle se dissolve, qu’elle s’évapore, qu’on n’entende plus jamais parler de ce bidule.

Oui, nos dirigeants sont des vendus, des revendus, à l’encan par les margoulins de l’UE, des femmes et des hommes politiques qui se soudoient comme de vulgaires mercenaires, au rabais ou avec une marge bénéficiaire exorbitante. Les dirigeants de notre pays, la France, sont devenus des objets de consommation, au même titre que les scoubidous ou les couches culottes. L’UE les lance sur le marché, ils s’exposent en rayon, comme les paquets de lessive, sans honte et sans complexes. L’UE et ses chefferies les sifflent et ils rappliquent en meute ! Ce ne sont que des ilotes ridicules.

Mais je ne renoncerai pas à parler de la France, de ma France, de notre France, dans les termes qu’elle mérite ! Avec respect pour ceux qui se sont battus pour la liberté. Avec respect pour tout ce que les Français ont fait comme travail, pendant des siècles pour donner à ce pays, une brillance qui réfléchit très loin, au delà de nos frontières. Si nos dirigeants ont perdu y compris le sens de l’honneur, nous, les Français savons conserver notre dignité.

L’UE pour moi, n’est qu’un phénomène climatique qui tel un ouragan ou une tornade a détruit une bonne partie de notre identité, souveraineté, etc... mais elle n’a pas atteint encore les fondations de notre pays.

Les Français restent tels, les pieds dans la mouscaille, certes, mais la tête haute et hors du lisier. Nous vaincrons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès