• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur « Najat Conspi Therapy » : un pansement sur une jambe de bois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 11 février 2016 01:35

@Abou Antoun J’adhère pleinement à votre commentaire ( ainsi qu’à l’article de l’auteure, qui me plait décidément de plus en plus ).

Concernant 9/11, il y a effectivement un rapprochement à faire avec Pearl Harbor ( j’imagine que vous avez lu les livres de David Ray Griffin, ou au moins vu son « 11 Septembre : un nouveau Pearl Harbor » ). Ce qui est, pour moi, l’argument le plus efficace de ce « complot », c’est leur fameux « failure of imagination », et les graves manquements dans la chaîne de commandement. D’ailleurs, il me semble que les responsables ont bien fait leur boulot ce jour là, vu qu’ils eu de l’avancement dans leurs carrières.

Après, les arguments conspirationnistes sont tellement nombreux sur 9/11... Et quand on voit que la plupart de ces arguments ne sont pas efficacement « debunkés » ( en tout cas c’est l’impression que j’ai ) même dans des sites comme MetaBunk, qui est à ma connaissance le plus pointu sur le sujet où, semble t-il, des dizaines d’experts débattent depuis des années, je vois mal comment on ne peut pas croire au « complot » . Que 3 tours s’effondrent à cause de 2 avions sans avoir été « préparées », c’est peut-être pas totalement impossible, mais ça me parait très peu probable. Que ces avions de ligne n’aient pas été « modifiés » et aient conservé leur intégrité en dépassant de 30 % environ la VMO, c’est peut-être pas impossible mais ça me parait très peu probable. D’ailleurs, le « flutter » aurait dû rendre les manoeuvres impossibles. Que des « pisspoor pilots » aient réussis ces manoeuvres, ça me parait complètement impossible, mais bon. Ils ont peut-être étés aidés par Allah, qui sait. Que sur les dizaines de caméras du Pentagone, seules 2 aient filmé « l’avion » ( et encore, elles sont semble t-il désynchronisées ), qu’aucune videosurveillance des terroristes en train d’embarquer n’aient étés diffusées, que l’épave du vol 93 ait presque entièrement disparu, que « l’avion » qui a frappé le Pentagone choisisse par un heureux hasard l’aile qui venait juste d’être renforcée ( alors que s’écraser sur le toit du bâtiment aurait été 100 fois plus facile et tellement plus dévastateur ) etc... etc... je pense que tout ça combiné, c’est strictement impossible. Ou alors on en revient à l’intervention divine. Mais alors je trouverais bizarre que Dieu / Allah ait filé un coup de main à cette entreprise, car il était censé savoir que ceux qui paieraient le prix fort allaient justement être ceux que « défendent » les soit-disant terroristes, à savoir les Musulmans.

Bref, tout ça pour dire qu’à mon avis, une personne saine d’esprit, à l’heure actuelle, est forcément conspirationniste. Car comme pour les mensonges par omission, le complot par « laisser faire » est bel et bien un complot.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès