• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur OS Souverain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 25 janvier 2016 01:09

« Pour tuer la culture laissez-la à ceux qui pensent en avoir plus que les autres. »
( : citation d’un internaute )

 Le rôle de d’un Etat républicain démocratique n’est pas de (faire) développer (par une ’élite’ méritocratique) un produit,
mais serait plutôt de permettre et garantir les possibilités d’émergence et de prospérité des phénomènes culturels.
 Pour que les Français s’approprient, démocratiquement, le phénomène culturel informatique, il conviendrait d’abord de reconnaître d’intérêt public les initiatives gratuites engendrées par le besoin rencontré.
 Exemple :
 plus que de ’formations’ ou de nouvelles inventions imposées par des fonctionnaires du moment cherchant à justifier leur situation, les passionnés, professionnels sur la brèche, informaticiens en inter-contrats, au chômage ou pire, voire de simples utilisateurs ou curieux (ou potentiels investisseurs) ... auraient besoin de cerner la prospective visée par notre pays, ainsi que les orientations retenues pour la nécessité normative ( penser au risque-investissement personnel que représente chaque auto-formation ! ...) ; la démocratie gagnerait aussi à voir favoriser des débats, ouverts à tous, sur les sujets afférents à des choix certainement aussi déterminants par leurs implications politiques que par leurs côtés techniques.
 ( Exemple : comprendre qu’il est plus pertinent de permettre aux informaticiens sans emploi de constituer des associations de développeurs autonomes - non inféodées à des clans politicianisés - que d’exiger d’eux cette idiote et infertile culture de la science des CV et lettres de motivations voulue par des accompagnateurs-Paul-en-ploie en mal de justification de leur poste )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès