• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Effondrement d'un des principes fondamentaux de la physique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 24 janvier 2016 13:19

@Fabien Sabinet,


selon votre théorie, la vitesse réelle de la sonde est inférieure à la vitesse que croient les classiques (j’appelle ainsi ceux qui disent que c est un invariant absolu). Vous êtes d’accord ?

Comment alors, Comment pouvez vous vous enthousiasmer pour une comparaison si troublante, alors qu’elle résulte d’un calcul est basé sur des données erronées ?

le delta t observé par les classiques est une donnée d’observation  : Votre delta t est basé sur un calcul, faux de surcroît puisque la vitesse considérée est réputée fausse. 

Sur l’accumulation : si les classiques estiment que la vitesse diminue par rapport à une vitesse que vous dites constante, et si vous calquez votre calcul sur cette vitesse que vous dites néanmoins surestimée et de plus en plus, alors votre delta t = v/(c+v) calculé diminuera mathématiquement à chaque nouvelle mesure ! Or il devrait augmenter ! Voilà une contradiction qui me paraît insoluble.

Je persiste et signe : vous êtes illusionné par une coïncidence troublante qui résulte d’une comparaison entre des objets mathématiques qui n’ont rien de commun.

Ce qui est signe d’une supercherie, c’est que vous ne dites rien du delta t observé par les équipes classiques. Comment il a été calculé. A quoi il correspond. 

Vous ne faites que répéter ’’c’est le même, c’est le même ! ’’. Jusqu’à l’absurde.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès