• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gandalf

sur L'OTAN cherche la destruction de la Russie depuis 1949 Partie 4


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Gandalf 8 janvier 2016 22:10

Techniquement, l’Otan est une tragédie comico-pathétique hollywoodienne. Elle ne sert strictement plus à rien, sauf à agglutiner d’énormes intérêts qui tournent à vide, qui n’ont plus de sens.


Composé de mégalos, de schizophrènes, de crapules, de mesquins, de parvenus, d’hypocrites, de profiteurs, de pilleurs, de narcissiques, et surtout de planqués, elle n’a de justification que pour asseoir le fait que ses membres n’ont pas d’intérêts belliqueux entre eux. Quand bien même les peurs, les intérêts les opposent dans une loi de composition interne devenue improbable mais stabilisatrice, tel un filigrane sur les apparences.

Le chaos arraché par certaines politiques nationales (Bush-Blair, Sarkozy) n’est pas strictement otanesque. http://reseauinternational.net/des-e-mails-dhillary-clinton-revelent-le-soutien-des-etats-unis-et-de-la-france-aux-crimes-de-guerre-commis-en-libye/

On peut saluer la Russie d’essuyer ces errements du fait de l’intrusion d’autres intérêts que défensifs (cf statut de l’Otan), le bloc Otan est bel et bien moribond. Notamment par un recadrage par le droit international et l’apport technique essentiellement défensif.Mais il est préférable, à l’instar du bloc soviétique dès 1970, d’en assurer la pérennité. De l’Otan donc.

Se démarquant par le fait que les medias occidentaux prennent leurs ordres au sein de cette organisation, ce type de pratiques permet de jeter le discrédit total sur ces même mass-medias qu’on ne lit plus.Les interventions en Irak, Lybie, Ukraine, Yougoslavie,et l’appui relaté à Daesh par l’Otan ou ses puissances, permettent d’entrevoir que cette organisation n’a jamais réussi qu’à semer son propre discrédit. Sur ses objectifs, la pérennité de ses motivations, ses techniques.

Pas tant en France où l’opinion a parfois jusqu’à 10 ans de retard, mais en son coeur, l’opinion US.

L’héritage lourdement chaotique qu’ont semés les puissances occidentales (le plus souvent de connivence avec Israël ou l’Arabie Saoudite) essentiellement dans le monde arabe, pourra être assumé sur plusieurs décennies, au choix, par :
- une occupation continue de nations détruites par leurs interventions (Afghanistan) ;
- la reconnaissance de la souveraineté des états arabes mêlée d’une non-ingérence et d’un retour au droit international ;
- un recentrage occidental sur sa sécurité intérieure, l’après-hydrocarbures et la refonte de la distribution monétaire au détriment des aventures pétrolières et monétaires en Irak, en Lybie ;
- la réaction de l’Orient face à cette héritage, ses dissensions internes, l’après-pétrole ;
- etc ;

L’hégémonie, pour répondre à Mohammed, est bien entendue l’ennemi. Et c’est même la culture américaine qui peut l’enseigner. Sans vis-à-vis, une civilisation se voue à sa propre perte.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès