• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur Les fantômes des urnes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 7 décembre 2015 13:51

@Lediazec

100 % d’accord avec vous. J’ai toujours voté, sauf depuis ces dernières années, où je me suis aperçue et beaucoup d’autres de mon entourage que d’aller voter ne servait que de conforter des élus qui se servaient avant de servir l’intérêt commun. Le système est dévoyé. Alors, les abstentionnistes, ceux qui en font actuellement une forme de RESISTANCE EN REFUSANT LEUR SUFFRAGES AUX VOYOUS, ceux-là forment déjà une sorte de parti du refus.

Lorsque les 50 % d’abstention seront largement dépassés, nous pourrons leur faire savoir qu’ils n’ont plus aucune légitimité. Qu’ils ne représentent rien et surtout pas ni la France, ni les Français.

L’abstention généralisée reste une des hantises des représentants de tous les partis. Et puis relativisons le résultat des urnes, le FN flagorne, mais à bien compter, ces pourcentages restent médiocres. Aussi médiocres que ceux de ses faux-concurrents UMPS. En ce moment, nous assistons à la curée, à l’hallali, et aux tripatouillages électoralistes de base, comme d’habitude.

J’ai même entendu ce matin à la radio un cacique du PS entonner sur un air de défaite au deuxième tour qu’il fallait, non j’ai pas rêvé : - faire une nouvelle révolution en rassemblant tous les partis, un genre d’unité nationale, comme l’avait fait de Gaulle en son temps, pour barrer la route au FN. Mais ce cacique voulait faire sa petite révolution électorale avec les mêmes élus, ceux dont on rigole de plus en plus, tellement ils deviennent ridicules et pathétiques. Surtout ne changez rien, à partir d’aujourd’hui ce sera comme d’habitude.

Un cacique PS qui s’émeut de la progression du FN, alors que ce sont eux qui lui ont donné accès sans modération aux médias. Je me souvient d’un C dans l’Air où une journaliste s’étouffait d’admiration pour MLP. Étonnant, non ?

L’on ne récolte que ce que l’on sème. Et ce que l’on a semé depuis, est entrain de germer dans le plus mauvais sens que l’on puisse imaginer.

L’électorat populaire se donne à un parti qui n’en a rien faire, du peuple ! Ils roulent uniquement pour l’oligarchie.

La collusion rose-noire donne ses fruits vénéneux. La récolte sera abondante.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès