• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Allexandre

sur Communisme=100 millions de morts, ou l'arnaque idéologique de ce nouveau millénaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Allexandre 25 juin 2015 16:00

@ l’auteur,

Bien n’étant pas, et n’ayant jamais été, communiste, je trouve votre article stupide et bêtement partisan. Que cherchez-vous à démontrer ? Que le communisme a fait 100 millions de morts, ce vilain ! D’abord ce n’est pas le communisme en tant que tel qui a généré tous ces morts, mais des hommes utilisant cette idéologie à des fins personnelles (Staline en est l’exemple même). Ensuite, mélanger le communisme et le nazisme relève d’une inculture patentée. Le communisme repose sur des idéaux, certes utopiques, humanistes et égalitaires. Le nazisme n’est que destruction et mort dans son essence même. 
Par ailleurs, pourriez-vous faire le compte des millions de morts provoqués par les trois religions monothéistes ? On doit largement dépasser les 100 millions, encore qu’il faille l’évaluer par rapport à la population mondiale. Le capitalisme a fait à lui seul près de 350 000 000 de morts en deux siècles, deux révolutions industrielles et deux guerres mondiales dont le capitalisme est la clef de voûte.
Par conséquent, avant de fondre comme un aigle sur le communisme, assurez-vous de ne pas passer à côté de l’objet désiré. Vous faites preuve d’un anti-communisme primaire, comme au beau temps de la Guerre froide. C’est juste à peine dépassé ! Avez-vous calculé aussi, combien les Etats-Unis ont fait de morts à eux seuls ? cela serait intéressant, et ils ne sont pas communistes !!!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès