• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Trois scenarii pour la sortie d'Athènes de la zone euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 21 juin 2015 14:15

@agent ananas

La répétition du mensonge est indubitable et fait sens. 
Aujourd’hui, voilà un spécialiste de la théorie du jeu, et amoureux du poker, qui et à la table des finances. 
La Grèce a un gouvernement autonome, qui c’est vrai, à chaque renouvellement a tendance à rejeter les erreurs sur ceux d’avant, et bis repétita.
 La paranoïa grecque a l’égard de la Turquie leur a coûtée cher, c’est sûr. Autant que leur regard borgne sur les impôts, exemptant les plus riches, les armateurs, la première puissance marchande du monde. Les avoir pourris des banques, rançons du mensonge, ont été rachetés par la BCE. Mais la BCE mon bon monsieur, qui la finance ? L’Allemagne riche, sans doute, mais aussi les petits pays, qui se serrent la ceinture, pour élargir celle de l’ami grec. 
A mon avis, la BCE va céder, et cela sera comme Munich, une paix illusoire. 
Car cela va galvaniser Tsipras pensant dans son rôle de maitre chanteur qu’il s’en tirera encore la fois d’après. Mais les nouvelles échéances se profilent, et je ne vois pas comment la Grèce pourra s’en tirer, à moins de faire de solides réformes, très impopulaires, surtout auprès des plus riches. Une évidence, cette dette ne sera jamais remboursé. Donc, le pire est pour demain, car nous reculeront pour mieux sauter, et nous retrouver ainsi dans le précipice.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès