• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Trois scenarii pour la sortie d'Athènes de la zone euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 20 juin 2015 23:49

@Le p’tit Charles

Moi j’ai beau tenter l’humour, je suis très en colère. L’UE, on pense ce qu’on en veut, mais sans elle, on est à poils dans le grand jeu actuel. La BCE a déjà filé des centaines de milliards aux grecs en quelques années ( 2010, et 2012) ; pour un pays de 12 millions d’habitants, admirez la performance. Elle a magouillé par trois fois au moins, sur son pédigree économique, sa solvabilité, son déficit....

Je pense que ce Tsipras est un démagogue, un de ceux que Socrate fustigeait à Athènes il y a 25 siècles de ça. Je pense que ce type est dangereux, car il est amoureux de lui même, de son intransigeance, de sa puissance, de la sidération qu’il provoque. Il s’enferre dans un schéma démentiel, qui rappelle la bêtise de certains hommes en 14.
 Il pense que les autres vont céder. C’est normal, c’est une graine de dictateur...Ses relations incestueuses avec Poutine sont révélatrices, l’un ressemble au fond à l’autre. Ils avancent leurs pièces d’échiquier pensant qu’ils sont seuls au monde, que les autres n’ont pas les couilles, une logique de fasciste. 
Moi je dis attention, on file un mauvais content. Si l’Europe cède sur ses bases elle est perdue. Car cette histoire aberrante ne peut satisfaire les autres petits pays, à la traîne, à la peine, et qui verront là une exception aberrante. Alors l’Europe est finie, sans compter évidemment que le problème grec ne pourra que rebondir, pour les mêmes raisons qui l’ont amené à l’affiche.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès