• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Baasiste 2

sur Le métier des Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 23 mars 2015 22:28

@Robert GIL

l’immigration en augmentant la demande de travail créé du chômage et baisse les salaires en effet car il y aura plus de gens en concurrence (demande) pour un même emploi (offre), votre ami marx le dit lui même comme engels : :http://www.pcint.org/03_LP/466/466_marxisme-immigration.htm«  Le progrès industriel, qui suit la marche de l’accumulation, non seulement réduit de plus en plus le nombre d’ouvriers nécessaires pour mettre en œuvre une masse croissante de moyens de production, il augmente en même temps la quantité de travail que l’ouvrier individuel doit fournir. A mesure qu’il développe les pouvoirs productifs du travail et fait donc tirer plus de produits de moins de travail, le système capitaliste développe aussi les moyens de tirer plus de travail du salarié, soit en prolongeant sa journée, soit en rendant son labeur plus intense, ou encore d’augmenter en apparence le nombre des travailleurs employés en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l’homme par la femme, l’adulte par l’adolescent et l’enfant, un yankee par trois Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et en rendre l’offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires.

L’excès de travail imposé à la fraction de la classe salariée qui se trouve en service actif grossit les rangs de la réserve et en augmentant la pression que la concurrence de la dernière exerce sur la première, force celle-ci à subir plus docilement les ordres du capital » 


« A cause de la concentration croissante de la propriété de la terre, l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière anglaise.
Et le plus important de tout ! Chaque centre industriel et commercial en Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais.
L’ouvrier anglais moyen hait l’ouvrier irlandais comme un concurrent qui abaisse son niveau de vie. Par rapport au travailleur irlandais, il se sent un membre de la nation dominante, et ainsi se constitue en un instrument des aristocrates et des capitalistes de son pays contre l’Irlande, renforçant ainsi leur domination sur lui-même. Il nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais. Son attitude envers lui est très semblable à celle des « pauvres blancs » envers les « nègres » des anciens Etats esclavagistes des USA. L’Irlandais lui rend d’ailleurs la pareille, et avec intérêts. Il voit dans l’ouvrier anglais à la fois le complice et l’instrument stupide de la domination anglaise en Irlande. »"

marx dedans décrit aussi que la division du prolétariat est lié au racisme qu’il juge directement provoqué par l’immigration. il décrit aussi la baisse des salaires via l’immigration.

concernant les chiffres de l’immigration : votre étude est bidonné, le coût de l’immigration est énorme selon la majorité des études : http://www.polemia.com/84-milliards...
votre étude aussi a été revue et donne qu’un crédit de seulement 4 milliards pour l’immigration, enfin elle ne prend pas en compte le futur coût des retraites futures à donner pour les immigrés en moyenne plus jeunes qui feront un papy boom plus tard. de plus votre étude a ignoré volontairement 12 milliards de coûts dépensés pour les immigrés par les collectivités locales, quand votre étude a calculé le bénef ou la perte.

de surcroît votre étude fait comme si les taxes payés par les immigrés ne servaient qu’à payer leurs prestations lol. à ne pas oublier, les immigrés coûtent aussi dans le domaine de la dette, des intérêts, des aménagements, de l’éducation scolaire, de la sécurité, etc... ce qu’occulte votre étude.

enfin votre étude ne prend pas en compte le coût des fdesouche mis au chômage à cause de l’immigration.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès