• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Le dictateur Omar El Bechir défie Ban Ki-Moon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial (---.---.51.110) 5 mars 2007 13:27

Salut Antoine Christian LABEL NGONGO, sachez le, je n’ai pas réagis par rapport aux allégations qui sont portées contre Omar Bachir, mais à la fameuse image colportée par les médias occidentaux faisant des janjawid : des miliciens arabes violantant de pauvres africains noirs.

Je voulais juste préciser que dans le Soudan : tout le monde est noir, et tout le monde est arabe (=arabophone)(malgré les différents dialects secondairement parlés dans les différentes régions) (tout en voulant préciser que l’arabité n’est qu’un concept linguistique, et non pas racial).

JE N’AI PAS USE DE QUELCONQUE COPIER/COLLER.

(les infos que vous avez rapportées sont toutes présents à la lettre et à la virgule sur le net)

Concernant le conflit du Darfour, et la position de Omar Bachir par rapport à celui-ci, je vous invite à scruter Al-Jazeera (dans sa version arabe de préférence)(sinon t’as l’édition anglophone) : qui elle, quand elle traite du Soudan et de ce conflit, invite tous les détracteurs à exprimer leurs positions sur place comme sur son plateau. L’image que l’on s’y forge est plus instructive et plus édifiante que celle colportée sur les médias occidentaux.

Je vous réitère pareillement mon invitation à regarder les chaines soudanaises sur le satel.

Je le répéte encore : le conflit au Darfour est une guerre tribale (elle n’a nullement de relations avec des différences de couleur, de langue, ou de religion).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès