• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Chaz

sur Transhumanisme : mouais, et alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chaz Chaz 19 janvier 2015 13:54

Voici un appel des Chimpanzés du futur

Frères humains, sœurs humaines,

Vous avez entendu parler du transhumanisme et des transhumanistes ; d’une mystérieuse menace, groupe fanatique, société de savants et d’industriels, discrète et puissante, dont les menées occultes et l’objectif affiché consistent à liquider l’espèce humaine pour lui substituer l’espèce supérieure, « augmentée », des hommes-machines. Une espèce résultant de l’eugénisme et de la convergence des nanotechnologies, des biotechnologies, des neurotechnologies et des immenses progrès de la science.

Vous avez entendu l’ultimatum, cynique et provocant, de ce chercheur en cybernétique : « Il y aura des gens implantés, hybridés, et ceux-ci domineront le monde. Les autres qui ne le seront pas, ne seront pas plus utiles que nos vaches actuelles gardées au pré. » et encore, « Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur. »

------------------------------------------------

Non je ne suis pas transhumaniste parce que j’utilise un ordinateur. Il faut être conscient que ce terme désigne avant tout une idéologie. Vous la définissez vous même comme ceci :

"Dans les faits, il s’agit de vaincre la mort et d’augmenter les capacités naturelles de l’homme en le modifiant ou l’augmentant grâce aux évolutions technologiques récentes.   Ce qui m’agace un peu c’est justement cette honte à être pour.« 

Quant à la honte d’être pour, il n’y en a pas pour moi, dans un sens ou l’autre, a partir du moment ou nos arguments sont crédibles. Il est par contre regrettable c’est vrai que ce sujet ne soit pas plus sérieusement débattu dans notre si civilisée société. Mais est-ce étonnant ?

Trois jours chez les transhumanistes

 »Le fond de ma pensée, c’est que la révolution de la communication que nous avons vécu très récemment fait que tout le monde est au courant de tout. [..] Des hommes touchent du doigt certains rêves immémoriaux de l’humanité, comme celui de vaincre la mort. Idée horrifiante pour les religieux de tout poil qui ont eu jusqu’ici le monopole de la victoire (supposée) sur la mort. « 

Vous êtes sérieux ? Hormis le fait d’assimiler les opposants a cette idéologie aux religieux, ne vous rendez vous pas compte de l’absurdité de la chose (vaincre la mort) ? Quant au fond de votre pensée, vous me semblez bien optimiste : être informé de tout ne veut pas dire être »bien" informé, en témoigne les récents évènements.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès