• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neymare

sur Le Pr. Luc Montagnier a-t-il retrouvé la mémoire de l'eau ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 12 septembre 2014 10:18

Salut Howahkan
Je suis heureux de pouvoir a nouveau discuter avec toi.
Ce que je crois savoir est tiré de mon expérience personnelle, ça n’est que ma vérité, mais ça se recoupe plutot bien avec l’expérience du zen par exemple.
La souffrance nait du fait que l’on accepte pas les choses qui se produisent. Or, qu’on les accepte ou pas, les choses se produisent de toute façon. La méthode utilisée pour contrer cette souffrance est simplement l’acceptation que ce qui est doit etre.
c’est un renoncement : je renonce a avoir (ou penser avoir) une quelconque influence consciente sur les choses. Donc, je n’existe plus que dans le présent : ce qui est passé ne me concerne plus, et ce qui va arriver ne m’inquiète aucunement, je reste centré, juste observateur des choses, sans jugé, sans m’impliquer émotionnellement.
de cette façon, le filtre de l’esprit humain se dissout et ne reste plus que la quintessence de l’Esprit qui d’ailleurs a toujours été là, et qui est là chez nous tous. Le jour ou vous en prendrez conscience, vous vous rendez compte que vous l’avez toujours connu et qu’il a toujours été là.
L’Esprit fait évoluer ce filtre a tous les niveaux, y compris celui de l’humanité, c’est pourquoi il y a changement et crise, car l’humain résiste au changement. Mais on est dans une dynamique d’évolution spirituelle que ce soit au niveau individuel ou collectif : meme si tout semble aller de mal en pis, c’est nécessaire et ça doit se passer comme ça, il n’est rien qui arrive par hasard
C’est un peu comme un adolescent en crise : il peut se dire que c’est mal, mais c’est nécessaire pour devenir un adulte.
La seule solution pour sortir de la confusion de l’esprit est d’accepter ce qui se passe sans s’en faire et de rester centré, ainsi les évènements n’auront plus d’impact sur votre esprit et vous redeviendrez l’observateur des choses que vous etes originellement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès