• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lermontov

sur Les statistiques suisses confirment qu'il n'existe aucun rapport entre la taille d'un pays et son niveau de vie et d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 10 juillet 2014 17:10

@ Asselineau

Il faut s’intéresser au présent et au futur.

Les prévisions de croissance pour la France (source ue), c’est pour fin 2014 et 2015, 1%.
En dessous de 1,5 %, il n’y a pas de création d’emplois. Donc au mieux, il y aura stagnation ou bien destruction.
La tendance, il suffit de prendre les chiffres depuis janvier, c’est hausse continue et accélération. Chacun a vu le chiffre du mois dernier et donc où nous explosons mois après mois les records ou bien cette hausse par un processus mystérieux HORS DE LA MAIN DU POLITIQUE, NON LIE A UNE POLITIQUE va cesser.

Là dessus, Bercy lui-même a admis que le pacte de stabilité de Hollande voulu par l’Ue va fabriquer EN PLUS 240 000 chômeurs sur 4 ans. Soit 60 000 par an.

Chacun est capable de compter : il y aura minimum 500 000 chômeurs de plus dans 18 mois.

Que dois-je déduire sinon cela : si le chômage aujourd’hui cessait d’augmenter ou baissait, ce serait dû à un miracle puique, hors le commentaire, il n’y a manifestement aucune politique de l’emploi, contre le chômage, qui est menée que ce soit au niveau de l’Ue comme au niveau national. Et donc ou bien l’économie est un gros pipeau,c’est une fatalité sur laquelle le politique n’a aucune prise et dans ce cas pourquoi avoir un gouvernement, pourquoi voter puisque ce n’est que de la comédie. A-t’on vraiment besoin de ’machin’ inefficient, de politiques potiches ?
Ou bien ces décideurs laissent la chose aller délibérément.

J’en viens au second point : dans pareilles circonstances, est-il nécessaire pour le politique d’alourdir la charette ? N’y a t-il pas des idées derrière, faire dans la dilution par exemple ?

Sérieusement, il faut ouvrir un peu les yeux et retrouver un brin de lucidité : cela fait x mois que ça légifère à tout va, pour ne pas dire années, x mois que ça réforme à tout va, POUR LA PROSPERITE, x mois que ça décricote, et à titre personnel je n’ai vu aucun emploi créé, je vois exactement l’inverse et à une cadence inouïe. J’ai un problème oculaire, peut-être ?

On dirait les médecins de Molière qui s’acharne sur le malade avec pour seul mot d’ordre : ’la saignée, je vous dis, la saignée’.
Continuer dans cette direction, c’est ou de la stupidité ou de la lâcheté ou du crime. Si quelqu’un croit que sous des auspices pareils le navire va vers des jours meilleurs, il fait une grave erreur de jugement. Ou alors j’ai un problème cérébral.

J’ai bien envie de garder ce post que je viens d’écrire et de le ressortir tous les mois au moment du rituel : ’les chiffres du chômage’. Une sorte de comique de répétition.

Pour le coup, le charme suisse, je m’en moque éperdument. Je vois juste que l’Ue et le gouvernement se moquent comme de l’an 40 de l’emploi et que leurs réformes obligées ne visent certainement pas à l’emploi. On leur accorde un crédit disproportionné qui ne tient pas à l’examen des faits.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès