• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dams69

sur Les statistiques suisses confirment qu'il n'existe aucun rapport entre la taille d'un pays et son niveau de vie et d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dams69 10 juillet 2014 10:23

Je suis atéré par ce que je lis @Werner. Je suis français et j’habite en Suisse depuis 2 ans et je peux vous dire que vous ête scomplètement à côté de la plaque. Au même titre que Sarko qui vient donner des leçons de politique en Suisse, quand on voit non seulement ses résultats, mais également les affaires dans lesquelles il trempe... Les Suisses sont trés bien éduqués, cultivés et s’interessent au monde qui les entourent. Ils parlent d’ailleurs bien mieux anglais que nous français (c’est quand même plus facile lorsque l’on veut réellement connaître le monde non ?). En France nous avons donné le pouvoir politique a une « élite » et on en voit le résultat. Le système politique français ne fonctionne plus. Il n’y a qu’à voir le taux d’abstention qui bat des records. En Suisse, le peuple a la parole pour de vrai par l’intermédiaire de référendum qui peuvent être lancé par n’importe qui (ça fait rêver). Alors certes les Suisses sont assez conservateurs, mais ils sont raisonnables et responsables, car maîtres de leurs choix de société. De quand date le dernier référendum en France ? (Ah oui c’était pour l’Europe...) Il y en a marre de cette Europe qui permet certes à un certain nombre de politiques de gagner trés correctement leur vie, mais qui a encore dépossedé le peuple du peu de pouvoir qui lui restait. 

La France, un pays d’immigration ? Depuis combien de temps ? Est-ce réellement une chance aujourd’hui ? L’intégration de ces populations est satisfaisante ? Non, vraiment la France est dans la mauvaise voie, mais elle n’est pas prête d’en sortir, tant les alternatives sont inaudibles. A quand des hommes poitiques courageux et honnêtes en France ???

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès