• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Werner Laferier

sur Les statistiques suisses confirment qu'il n'existe aucun rapport entre la taille d'un pays et son niveau de vie et d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 9 juillet 2014 15:01

La Suisse est le pire exemple qui soit, un pays arriéré de racistes, leur mode de vie tient juste au secret bancaire, à l’argent provenant de l’étranger et à l’or des nazies qu’ils dissimulent encore. Heureusement, le secret bancaire de la Suisse est en train de disparaître sous la pression des États-Unis, une vrai démocratie responsable contrairement à la Suisse.
N’oublions pas l’exportation d’armes qui ont fait l’objet d’une condamnation par Amnesty International, la Russie et la Suisse font partie des plus gros exportateurs.
Si la Suisse n’avait pas bénéficié de l’or juif, puis l’or nazi, puis du blanchiment de l’argent des trafics de drogue, puis celui du trafic d’arme, et de son statut de paradis fiscal, ses banques auraient-elles pu financer ces industries dont elle est si fier (à juste titre) ? la Suisse aurait-elle pu avoir un système fiscal si favorable aux entreprises et les attirer ?
Il faut vraiment souhaiter que les instances européennes, si elles veulent garder la crédibilité qui leur reste, soient fermes avec cette partie vaniteuse et arrogante qu’est la Suisse.
L’UE ne doit pas faire de cadeau au Suisse , ne serait-ce que pour en faire un exemple face à la montée du populisme à l’intérieur même de ses propres frontières.
Je suis contre le système suisse, un peuple mal éduqué, qui ne connait pas les enjeux du monde, qui vote par passion ou phantasme peut mener un pays vers la ruine, il est préférable d’avoir des élites qui ont un bagage solide et qui ont eu une formation et des études pour exercer la politique.
La politique n’est pas un jeu !
C’est beau la démocratie directe populiste ! Quand tout à l’air simple, qu’il suffit de solutions simplistes qu’on présente à des simplets...
Raison de plus aussi pour l’UE se montre ferme avec la Suisse sur les termes de l’accord de libre circulation. Que tous ces partis populistes comprennent le coût de leur démagogie, l’immigration est une chance, en temps que nations humaniste et des droits de l’homme, toute l’immigration mondiale doit être accueillie en particulier en France qui est la nation par excellence de l’immigration.
Il y’a un discours à tenir contre la Suisse, "vous ne voulez pas la libre circulation des gens... et bien vous n’aurez donc pas non plus la libre circulation des marchandises". Le message devrait les calmer s’ils font 60% de leurs échanges avec l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès