• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Retour à la croissance par la loi - Vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 5 juillet 2014 01:16


Cher monsieur, si ce que vous dites était vrai, ce sont les peuples à travers ses citoyens, qui décideraient des traités entre les peuples. Non pas des règles faites pour satisfaire la cupidité qui consiste à s’approprier le pouvoir sur les peuples au nom d’un système basé sur la propriété et non sur la responsabilité.

La transparence, monsieur, c’est le contraire du secret et de l’opacité. La démocratie c’est la transparence entre les gouvernants et les gouvernés, cela parce que s’il n’y a pas transparence, il y a dictature.

La transparence, c’est le baromètre de la démocratie, plus elle est faible, moins il y a de démocratie, plus elle est grande, plus il y a de démocratie.

Parce que si la démocratie c’est la souveraineté du peuple, tout ce qui lui est caché viole sa souveraineté.

Dans une démocratie la transparence est à double sens, dans une dictature elle est à sens unique, Des négociations secrètes, c’est tout sauf de la transparence.

Quand on sera dans un monde transparent sur la vie politique commandant à l’activité économique ; selon le mandat donné par les citoyens d’ici et d’ailleurs, là, on pourra parler rapports économiques, culturels et sociaux. Mais des secrets en veut tu en voilà, c’est pas la démocratie, c’est la dictature.

On pourra alors voir que votre « croissance », c’est une récession dans les domaines culturels sociaux et économiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès