• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kimbabig

sur L'Euro : Responsable de la crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kimbabig 18 février 2014 00:43

Mais bien sûr qu’on peut faire du social  ! C’est une obligation, même, ça fait d’ailleurs partie des devoirs de NOTRE état envers NOUS, citoyens Français, tel qu’ils sont définis dans NOTRE constitution Française (dans le préambule de la constitution de 1958, préambule datant de 1946 et reprenant la DDH de 1789). http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/preambule-de-la-constitution-du-27-octobre-1946.5077.html

 

Seulement, on ne peut établir de solidarité instituée qu’au sein d’une communauté suffisamment soudée. Donc à l’échelle nationale.

 

Les capitalistes veulent nous faire croire qu’il est impossible de mener des politiques sociales, que le néo-libéralisme est la seule voie possible, c’est pourquoi ces gens veulent avoir le supranational pour seul horizon. C’est pourquoi ils font tout pour essayer de diaboliser au sein du peuple ce qui est la base de sa force, la base de la démocratie : la souveraineté nationale, le droit pour un peuple à être dirigé selon ses choix dans les urnes, notamment par la faculté de ses élus à agir sur la politique économique et monétaire.

 

Il ne peut y avoir d’état européen il n’existe pas de peuple européen. Nous sommes Français, puis Terriens, c’est tout. Il n’existe pas de raison de considérer que les ressortissants des pays européens devraient nous être plus liés que ceux des pays extra-européens, à moins de tomber dans des critères de sélection ethnico-religieux extrêmement détestables. Les seuls parmi les Terriens non-Français (qu’on appelle étrangers) à nous être objectivement un peu plus liés que les autres sont les Francophones, et la plupart d’entre eux e sont pas en europe.

 

Par contre, un état européen qui imposerait sa loi à 28 peuples aux intérêts et besoins incompatibles, ce ne serait certainement pas être un état démocratique... ce serait un empire !

 

Pensez à ce qu’il a fallu faire pour forger l’unité nationale des actuelles nations de cette planète, et imaginez les souffrances à endurer pour essayer vainement de créer un état européen à partir de pays si divergents. Pensez à ce qu’il a fallu faire, à un moment ou on un autre, dans tous les pays, pour imposer à une minorité récalcitrante le choix de la majorité. Et comme je l’ai déjà démontré, le choix de la majorité au niveau européen ne risque pas d’aller dans le sens du progrès social, en particulier de notre point de vue à nous, Français !

 

Créer un état européen est un rêve impérialiste par essence, un cauchemar pour les peuples en souffrance.

 

Si des dizaines de millions de Français sont dans la rue contre l’austérité, (austérité qui est la conséquence de l’intégration européenne), l’ue enverra à Paris une troïka proposer (en échange d’un « plan de sauvetage ») les services d’eurogendfor pour mater les récalcitrants.

 

Très pratique, la troupe anti-émeute « européenne » qui ne comprend rien à ce que disent les manifestants. On leur demande de tirer, ils ont moins de scrupules...

 

Surtout que l’union européenne tolère dans ses traités que la mort soit infligée en répression d’une émeute. Et dans un cas de situation insurrectionnelle dans un pays membre, son principal souci serait « d’éviter que le fonctionnement du marché intérieur ne soit perturbé. »

 

J’imagine bien les réactions dans les autres pays : « ces gros râleurs branleurs arrogants bouffeurs de grenouilles se font rouster, bien fait pour leur gueule ! L’austérité, ça leur fera les pieds. »

 

Donc si des dizaines de millions de Français descendent dans la rue, il faut que ce soit pour exiger le retrait Français de l’union européenne !

 

C’est la première chose à demander, la démocratie effective.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès