• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vipère

sur L'Euro : Responsable de la crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 16 février 2014 11:39

Par CN46400 (---.---.81.171) 15 février 12:56

L’extrait du Manifeste que j’ai proposé montre le rôle que joue la bourgeoisie pour maintenir son taux de profit au zénith, y compris en élargissant, si besoin, sa zone de domination (UE). La plupart des entreprises françaises importantes travaillent désormais plus à l’export que pour l’hexagone, je ne crois pas qu’on puisse, sans dommage pour leurs salariés, de revenir sur cette réalité. Pas plus que personne n’est revenu, après 1789, sur la suppression des octrois communaux !

...................................................................... ...................................................................... ...................................................................... ..............................................

Bonjour l’auteur

Je ne partage pas du tout « vos croyances » celles consistant à brandir des dommages pour les salariés.

Pourquoi ? avant le traité de l’union européenne, des échanges économiques existaient déjà entre tous les pays, malgré les barrières douanières. Ce qui induit que si nous renégocions des traités ou si nous cessions de faire partie de l’Europe telle qu’elle existe, nous ne cesserions pas pour autant de commercer avec d’autres pays, la France a depuis que le commerce existe échangé des marchandises avec des pays voisins.

D’autre part où sont vos chiffres du commerce extérieur ? vous ne les indiquez pas parce qu’ils sont depuis des lustres déficitaires. Autrement dit et vous avez là, un démenti avéré de vos « croyances » que la France a toujours plus importé, qu’elle n’a exporté. Et donc, cela n’étaye pas vos propos alarmistes consistant à dire qu’il y aurait des « dommages » pour des salariés français, dès lors que le marché intérieur fonctionne mieux que le marché extérieur.

Les chiffres insolents des restaurants MAC DONALD, 2ème chiffre d’affaires après les Etats Unis, indique que le marché intérieur génère de la prospérité, même si l’on peut critiquer la qualité des produits vendus par ces fastfood.

Les politiques français ont abandonné l’industrialisation de la France, par suivisme et cela parce que les patrons français ne sont pas du tout patriotiques et préfèrent délocaliser à l’étranger pour profiter des bas salaire et faire des profits rapides et importants.

A contrario, les patrons suisse et leurs ressortissants sont patriotiques avant tout et font l’effort d’investir chez eux, et ne songent pas du tout à délocaliser pour faire des profits colossaux.

Deux mentalités bien distinctes, patriotiques et mondialiste s’opposent et font que l’économie qu’un pays va bien et l’autre pas !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès