• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gugu

sur L'Euro : Responsable de la crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gugu Gugu 15 février 2014 09:45

"En attendant, il faut s’unir pour obtenir de l’Eurocratie de Bruxelles, Francfort et Strasbourg assez de changements pour que la vie des peuples européens cesse de se dégrader "

Et pour ça, quelle voix utiliser ?
Les différents traités codifient tout, la renégociation de ne serait ce qu’un article doit se faire à l’unanimité des états, alors on fait comment, nous les citoyens ?
Vous croyez sincèrement que l’unanimité peut se faire entre 28 états dont les intérêts sont tellement divergents ?
Le parlement n’a pas son mot à dire, c’est le conseil de l’Europe et la commission qui emportent les décisions finales.

Les différents traités qui lient les états de l’UE sont ainsi faits que nous sommes pieds et poings liés, la seule manière de faire bouger les lignes serait que TOUS les citoyens européens veuillent la même chose et votent de la même manière, tant au niveau national qu’européen, bref, une utopie... on a déjà du mal à s’entendre en France, alors à l’échelle européenne...

Si on veut que les choses changent, il faut sortir de ces traités, pour ça, il n’y a pas 36 solutions, sortir de l’UE, ou que la menace de sortie pèse suffisamment pour une renégociation générale des différents traités...
bref, pour obtenir ce que vous voulez, il vous faut voter, tant au niveau national qu’au niveau européen, pour des partis qui veulent la sortie de l’UE. Mais vraisemblablement, c’est une hypothèse que vous excluez, donc continuez à émettre des vœux pieu, ça soulage et ça ne mange pas de pain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès