• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La famille traditionnelle vole en éclats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 janvier 2014 10:23

Article exagérément alarmiste.

Hollande répudie, publiquement, a une reprise, VT.

Et cela, c’est très bon pour « l’inclusion ».

A travers hollande, ce sont tout nos compatriotes ou futurs compatriotes musulmans qui bénéficient de cet effort d’adaptation de la société d’accueil.

C’est bien aussi pour VT. Avec ce talâq, elle va pourvoir entrer officiellement dans l’ idda.

Il faut cependant a noter qu’il a choisit la variante Chiite, de la répudiation publique. Pas nécessairement optimum dans un pays ou les sunnites sont très majoritaires, mais sans doute un signe de rapprochement avec l’Iran. Reste la première question de fond : normalement, la répudiation doit être faite a trois reprises distinctes. Il est tolérè de répéter trois fois en une reprise, mais les docteurs considèrent tous que c’est une bid’a (une innovation blâmable...). Comme la plupart des musulmans, hollande se conforme aux pratiques usuelles plus qu’aux principes. Peut être un peu dommage de la part d’un président dont on attendrait une certaine exemplarité.

Cependant, dans les cas de « mariage temporaire » (la formule juridique qui permet de régler en souplesse les cas d’inceste, de viol, etc...) la déclaration unique est de règle et définitive. Se pose alors la seconde question de fond. Si l’union était temporaire, si qui plus est le président cohabitait avec une autre en pratique, doit il bénéficier des parts fiscales de VT et de ses enfants a charge pour ses revenus 2013 ? Du sur salaire famille nombreuse de la fonction publique ? Hollande doit il verser le douaire ? On le voit, la marche a ’l’inclusion" est ouverte, mais de nombreuses questions restent en suspend. Il aurait mieux fait d’aller a El Azhar consulter qu’a Rome se montrer...

Mais n’est ce pas le signe d’une société en mouvement et ne progrès ?

Toutes ces formes familiales sont éminemment traditionnelles. Elle sont a bien des égards pre islamique et sans doute a moins en partie Latine.

Évidemment, il y a un certain paradoxe a réintroduire les privilèges du pater familias dans les pratiques au moment ou on le supprime dans les textes. Mais qui a jamais prétendu que la pensée socialiste soit cohérente ? Il est clair en tous cas que cela ne l’empêche pas de persévérer dans l’être....


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès