• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chupachups

sur Taubira et les enfants de la haine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chupachups chupachups 29 octobre 2013 21:39

Et pendant ce temps là la peur ancestrale de l’autre et sans doute de soi fusionne pour nourrir la bête..

.La peur est une manifestation de l’instinct conservateur qui se manifeste à tous les degrés de l’échelle animale ; elle permet aux individus d’assurer la défense de leur existence menacée. Par conséquent, toutes les fois qu’il y a peur sans mise en jeu des réactions qui doivent normalement concourir à la conservation de l’individu ou sans que l’existence soit menacée, il y a peur pathologique.On ne s’étonnera pas de voir attribuer, dans la genèse des peurs pathologiques, une importance particulière au facteur prédisposition : hérédité, niveau intellectuel dans le sens de l’élévation, intoxications. Mais l’importance de ces causes prédisposantes ne doit pas faire perdre de vue celle des causes efficientes qui se résument dans le trouble intellectuel. elle est à la base d’un trouble psychique élémentaire en rapport étroit avec la peur pathologique, l’obsession.
 
L’obsession est une idée consciente, involontaire, parasite, automatique, discordante, irrésistible ; elle est donc sous la dépendance de l’émotivité ; elle reconnaît les mêmes causes prédisposantes que la phobie et l’on a même invoqué à son endroit la même théorie pathogénique. Cela explique pourquoi il se fait qu’il n’existe pour ainsi dire pas de phobies sans obsessions préalables et que l’obsession succède souvent à la phobie ou alterne avec elle.
Enfin les obsessions sont souvent à l’origine des hallucinations, par extériorisation du processus idéo-obsessif ; et ces hallucinations sont souvent de cette espèce particulière dite autoscopique. Les phobies sont donc étroitement reliées aux divers états mentaux qui relèvent d’un trouble dans le domaine de l’émotivité.

N’est-ce pas l’affaire des fachos ?
Allo docteur...





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès