• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zebob

sur Le Parti Socialiste doit revoir ses méthodes de recrutement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zebob 6 avril 2013 02:07

Tous pourris !!?? Une généralisation fausse,absurde et dangereuse que certains ont intérêt à faire prospérer.Ainsi de plus en plus de citoyens renoncent à leurs droits,ne vont plus voter,s’enferrent dans le refus de participer et laissent le champs libre aux autres.C’est ainsi que naissent les dictatures.

Il faut reconnaitre que les « responsables » politiques montrent une certaine efficacité dans l’art de se déconsidérer.Autant le parti du tsar-cosy que celui du « pitaine » de pédalo...On dirait même que le ps fait tout pour que la gauche soit écartée du pouvoir à nouveau pendant 1/4 de siècle.

Une chose est claire : Beaucoup de ces énarques,formés au même moule,et qui n’ont probablement aucune passion pour un métier,ni aucune compétence,choisissent par défaut de subsister grâce à la politique...Sans convictions,ils adhèrent au parti qui leur semble le plus propice à leur carrière.Ensuite,il suffit de suivre les sondages,d’écouter les conseillers en communication,de raconter de belles histoires,de gérer les crises mollement...

Cette dérive par cette professionnalisation absurde est dramatique car elle exclue les citoyens normaux.Il est d’ailleurs assez remarquable de constater que les femmes et les hommes qui ont marqué l’histoire par leurs actes politiques,n’ont pas débuté dans leur vie active comme professionnels de la politique.Ils exerçaient une autre profession,avaient des convictions qui les ont conduit à militer,défendre leurs idées...

Cette accaparement de la politique par ces « professionnels » aboutit parfois à des erreurs de casting : des hommes de droite à gauche (Vals,Cahuzac,Atali,Besson....)

Ceci ne signifie cependant pas qu’il n’y a pas dans dans les partis,de vrais militants ayant des convictions.

Il apparait indispensable de modifier profondément les règles.Et en premier lieu,réduire de façon drastique les rémunérations des élus.Il ne faut pas que cette rémunération tienne lieu de motivation principale.Un moyen : même salaire que dans le poste occupé dans la vie « civile »,avec une majoration pour les petits salaires.Une des règles pour la 6 ° République ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès