• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pale Rider

sur L'UMP propose une amnistie fiscale en pleine affaire Cahuzac. Mais pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 5 avril 2013 10:39

Avez-vous entendu le témoignage de cet inspecteur des Impôts, Rémy Garnier, sanctionné en 2008, sous la direction de l’honorable Woerth, pour s’être intéressé de trop près à Cahuzac ?
J’ai été trop naïf. Oui, c’en est la preuve : les pourris de droite soutiennent ceux de gauche, et réciproquement. Et cette proposition d’amnistie en est la confirmation flagrante.
L’ennui, c’est que c’est le Club des Pourris qui vote les lois qui le protègent. Je ne vois pas très bien comment en sortir. A la française, façon 1789 ? A la Gandhi ? A la Luther-King ?
J’ai tout de même signé la pétition pour la moralisation de la vie publique lancée par Bayrou. C’est un des seuls qui a une certaine légitimité à le faire, d’autant plus qu’il n’a pas attendu l’affaire Cahuzac pour faire des propositions en ce sens.
Je propose également une chose : plutôt que de recenser les pourris, ce qui prendrait trop de temps, il faudrait recenser le personnel politique honnête : ça ira beaucoup plus vite.
Maintenant, il ne faut plus croire : il faut vérifier. Gloire aux inspecteurs du Travail et du Fisc, à condition qu’ils harcèlent plus les gros pontes que les petits patrons. J’en connais un qui a eu 3 contrôles fiscaux en 10 ans, sans qu’il y ait rien à trouver. On aurait aimé que Cahuzac bénéficiât des mêmes égards.
Aux prochaines élections, j’irai voter blanc. Surtout pas FN, par principe et par réalisme puisque FN et probité (politique, morale et financière), ça fait deux, faut-il le rappeler.
Et puis, le blanc est la couleur de la pureté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès